<BLOCKQUOTE style="PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px"> <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 border=0> <TR> <td vAlign=top> Salemo'alaykom wa rahmatouLahi wa barakatou "Et rappel, car le rappel profite aux croyants" S.51-V.55" ___________________________________________ DONNER PROPAGER S'ENTRAIDER CONSTRUIRE ___________________________________________ Et si j'avais fais si et cela, je n'en serai pas la... Nous avions tous un jour exprimé ce "si". Un mal nous a atteint, une épreuve, une endurance, des proches eux même on été éprouvés... Nous leur avions dit mais si tu avais fais ca rien de tous cela serai arrivés... En croyant bien faire ou en voulant leur donner conseil... Mais le conseil n'est pas de faire regretter la personne et de la faire consumé de chagrin, non ! Le conseil est seulement de la faire avancer en lui rappelant les bienfait d'Allah sobhana wa ta'ala et d'apaiser son cœur. En revanche que dit l'islam sur ces pensés ? Dieu (le Très-Haut) a dit : {ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre "S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués} (3/156) Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si quelque problème t'atteint, ne dis pas : "Si j'avais fait ainsi, cela aurait été ainsi", mais dis plutôt : "Dieu avait écrit cela dans le destin, et Il a fait se réaliser ce qu'Il veut". (Mouslim) "Je n'ai créé les Jinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" [ Sourate 51 - verset 56 ] Salemo'alaykom wa rahmatouLahi wa barakatou </BLOCKQUOTE> |
et si j'avait fait cela.........?
المعتزّة بدينها- المدير
- مساهمة رقم 1